Comment fonctionne la caution ?
Avant le paiement de votre réservation, une pré-autorisation de paiement est réalisée en guise de caution. Le montant de la caution est calculé automatiquement en fonction de la valeur à neuf du matériel.
Ce montant est bloqué sur votre compte et l'ordre de déblocage de la caution est envoyé à votre banque 48 heures après la fin de votre location. La caution est débitée uniquement en cas de sinistre. Si ce montant n’est pas suffisant pour effectuer les réparations, ou payer la franchise d’assurance, Lightyshare pourra effectuer un nouveau débit sur la carte bancaire.
Pour rappel, le locataire s’engage à assumer les frais d’assurance nécessaires à la réparation et dans le cas ou l’assurance ne couvrirait pas les dommages, à réparer financièrement le propriétaire du montant des réparations nécessaires.
Attention, l’autorisation influe sur le plafond de paiement bancaire. Il peut être nécessaire de demander à votre banque d’augmenter votre plafond de paiement pour réaliser une réservation.
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter le support à hello@lightyshare.com car nous sommes là pour vous aider 😉