Est-il nécessaire de déclarer les revenus générés grâce à LightyShare ?

ℹ️ Important

La réglementation en vigueur concernant les revenus générés sur une plateforme d'économie collaborative peut avoir changé. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre centre des impôts ou d'un comptable pour obtenir les dernières informations en fonction de votre situation.

Les revenus issus de la location de votre matériel sur LightyShare sont imposables.

En tant que professionnel*, les revenus générés sur la plateforme doivent être compris dans vos revenus professionnels classiques.

Quelques liens importants à consulter concernant la déclaration de revenus : 

  1. Pour connaître vos obligations fiscales, consultez la page concernant la location de biens sur le site du Ministère de l'Economie et des Finances.
  2. Pour connaître vos obligations sociales, rendez-vous sur le site de la sécurité sociale.
  3. Pour connaître vos obligations de TVA, rendez-vous sur le site du Ministère de l’action et des comptes publics.

En tant que particulier* les revenus que vous générez sur LightyShare sont imposables dès le premier euro et sans plafond. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour savoir comment déclarer vos revenus ici : http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2017/eco-collabo-fiscal-location-biens.pdf 

Dans le cas où vous dépassez 7846€ de recettes à l’année vous devez aussi vous acquitter de cotisations sociales. Vous pouvez trouver les informations exactes ici : http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/cotisations_sociales_location_biens.pdf

Est-ce que cela à répondu à votre question ? Merci pour votre feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Besoin de plus d'aide ? Nous contacter Nous contacter