Une assurance est-elle comprise pendant les locations ?

Tant que les comptes des 2 parties sont certifiés alors : Oui ! Tout simplement oui.

Grâce à Lightyshare, chacune de vos locations effectuées sur la plateforme est automatiquement couverte par notre assurance contre la casse et le vol. Nous avons mis en place un contrat unique pour protéger l’ensemble de nos membres. Nous protégeons votre matériel comme la prunelle de nos yeux ! ❌  Attention, comme tout contrat d'assurance, celui-ci comporte des exclusions de garantie. Consultez la notice d'assurance pour connaître les modalités et conditions d'assurance.

Assurance

L'assurance incluse sur chaque location protège votre matériel contre la casse, le vol et le détournement (vol par le locataire). Cette assurance est clairement indiquée et payée par le locataire au moment du règlement. Le coût de cette assurance varie en fonction de la valeur du matériel et est également détaillée dans la facture finale. 

Matériel couvert

Tout équipement audiovisuel mis en ligne sur la plateforme est couvert par notre assurance.

Exemples (non exhaustifs) : Caméra, station de montage, machine à fumée, rail de traveling.

⚠️  Votre équipement doit impérativement disposer d'une facture d'achat à votre nom, ainsi que d'une preuve de vente en cas d'achat d'occasion

Vétusté

En ce qui concerne la vétusté, le  matériel est indemnisé en valeur à neuf pendant 12 mois à compter de la date d’achat. Après un an, le taux de vétusté est de 10% par année commencée depuis la mise en fonction du matériel avec un maximum de 70%. Dans le cas de certains boîtiers ou optiques vintages / objets de collection qui ne perdraient pas de valeur mais en gagneraient au fur et à mesure du temps, l'assurance se base sur la valeur d'achat au jour du sinistre.  Pour ce qui concerne les lampes, tubes, cellules, lasers, ultraviolets : aucune vétusté n’est appliquée au cours des 12 premiers mois suivant la mise en service ou le dernier remplacement. Au-delà, une vétusté forfaitaire de 15% est applicable avec un maximum de 70%.

Exclusions

Comme toute assurance, le contrat proposé par notre partenaire comporte des exclusions comme les rayures dites esthétiques. Dans le cas d'une lentille rayée par exemple, l'assurance vous couvrira bien. Les drones bénéficient de prises en charge spécifiques. Dans de très rares cas où l'assurance ne prendrait pas en charge un sinistre, le locataire par le biais du contrat de location reste légalement responsable de la remises en état / remplacement du matériel en cas de sinistre.

Franchise

Lors d'un sinistre, une franchise d'assurance de 10% de la valeur à neuf reste à la charge du locataire doublé en cas de vol. 

Consultez la notice d'assurance pour connaître les modalités et conditions d'assurance.

Est-ce que cela à répondu à votre question ? Merci pour votre feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Besoin de plus d'aide ? Nous contacter Nous contacter